En cette saison d'automne, il faut encore appecier les dernières tomates, fraises, framboises, aubergines, poivrons,courgettes.
On se remet à cuisiner les choux, les poireaux , les blettes, les potirons et citrouilles: Un plein de saveurs différentes à chaque saisons
Du 10 au 18 octobre nous sommes dans la semaine du gôut, l'occasion pour vous de faire des efforts pour découvrir des saveurs que l'on ne consomme pas souvent par méconaissance ou peu parce que l'on aime moins.
Savez vous que nos palais (nos gôuts) ont des habitudes et qu'il est très difficile de varier en saveurs lorsque l'alimentation habituelle est peu variée. Il est très important de faire découvrir aux enfants une alimentation variée avec les notions d'équilibre alimentaires.En tant que parent se forcer à varier les aliments les fruits et légumes ,morceaux de viandes et pourquoi pas essayer d'insister auprès des enfants pour qu'ils goutent. S'adapter à ce qu'ils aiment déjà exemple : les purées, jouer avec les couleurs, les aromates pour que ce soit apéttissant.
Impliquer les enfants dans la cuisine, si ils participent ils auront plus envie de goûter.
Biens se nourrir est un facteur clef de la bonne santé.
En tant que producteur nous acceillons à la ferme pour expliquer le travail de production de nos fruits et légumes, les conseils de consommation et de conservation, et nous tenons à disposition des documments du PNNS (programme national nutrition santé).
Nous vous invitons au portes ouvertes du Domaine de Tout L'y Faut les mercredi 14 et dimanche 18 octobre 2009:Téléchargement Maquette carte2009pub2
" Bien manger et bouger"
"les fruits et légumes c'est bon pour la santé et moins compliqué à consommer
au quotidien qu'on le croit.."
Commentaires