Lors de la dixième édition de la fête de l'asperge à Etauliers, jean Pierre Coffe était présent :Il a pris le temps de rencontrer, les producteurs, pour échanger, nous faire part de son experience et de son avis sur les axes de communications.
"L'asperge du Blayais est à faire connaitre, tout en restant soi même, garder sa typicité, s' aproprier cette identité et en être fier". Pour les amoureux de la nature et du travail bien fait, l'asperge est un légume qui se récolte toujours manuelement dans le Blayais, la mécanisation n'est pas possible sur nos petites parcelles et pour nous sans irrigation".
Pour les producteurs et les saisonniers, c'est 2 mois et demi non stop, car l'asperge blanche n'attend pas: elle n'attend pas pour la cueillette du matin et pour sa commercialisation, car la fraîcheur de l'asperge est pour nous un élément primordial de qualité.
Jean-Pierre Coffe a été très aprécié du public, il est resté très disponible, avec humour et sympathie, notement pour dédicacer ses ouvrages.Le site officiel de Jean-Pierre Coffe.
Tout au long de ce week-end l'ensemble des visiteurs et invités ont appréciés les asperges du blayais avec plein d'idées recettes et dégustés les Bordeaux Cotes de Blaye blanc et rouge, les vins des terroirs de Tutiac.
ATTENTION Il ne vous reste plus qu'un petit mois pour apprecier nos asperges, la récolte se termine fin mai.
Si vous voulez déguster les asperges fraîches du Blayais produite au Domaine de Tout L'Y Faut , vous pouvez nous les commander en direct sur www.blaye-asperges-vins.com , choisissez votre quantité sur la page boutique en ligne. Avant le 27 mai 2009.
.
juste pour vous dire, le bordelais c'est notre fierté a nous tous, tous les français partout dans le monde y'a pas de vin de table qui peut rivaler avec le bordelais :)
Rédigé par : bordelais | 04 août 2009 à 21:51