L’école de la vie pour un enfant , c’est avant tout le vécu de ses proches, il se construit son histoire. Nos comportements de la vie de tout les jours sont des modèles pour eux.
En grandissant chacun fait le tri de ce qui plait le plus et de ce qui déplait.
Le plaisir de passer des bons moments avec ceux que l’on aime.
Les aider à grandir et à se construire par une éducation qui nous semble la mieux, avec nos expériences. L’esprit famille , l’esprit ami est un des éléments de stabilité pour chacun d’entre nous.
"Le cathé" est un moment privilégier dans la vie d’un enfant, de partager des moments avec ses copains en découvrant l’ histoires de Jésus, apprendre écouter, vivre des moments de convivialité avec ses camarades. C’est aussi l’occasion pour l’enfant d’avoir des temps de réflexion sur ses attitudes avec les autres. Ces expériences vont lui permettre de décider de la suite sur la construction de sa vie avec un beau jeu de cartes en mains .
Pendant le voyage de Benoît XVI en France, La population à suivi de près à la télévision ses déplacements, preuves que ce sujet interpelle et intéresse la population et notamment les nombreux jeunes qui étaient présents .Cette éducation n’est pas démodée, elle reste d’actualité depuis des siècles. Continuer à transmettre , donner un sens à nos vie et éviter le manque de repères pour les générations à venir.
Commentaires